#39 - Warpaint - Les filles s’en vont en guerre

Ecrit par D_Z | Dans la rubrique , | Le jour où on était le 23.9.11

Article rédigé pour et publié sur Geekdemusique.com


Sur le front à la population sans cesse renouvelée des groupes de pop rock indé branchés du moment, les filles tiennent une place de choix, en première ligne au champ d’honneur, les guitares et autres instruments fièrement levés, prêts à en découdre. Ce ne sont pas des exemples comme Au revoir Simone, CSS ou autre Zola Jesus qui vont nous dire le contraire.

Mais Warpaint n’est pas n’importe quel combat. Celui-là fleure bon le Far West d’un rêve californien, celui de quatre américaines portées par Los Angeles dans une alchimie musicale aérienne à la fois rock, vocale et mélancolique. Un groupe féminin sans être trop ostentivement féministe, un groupe classe mais sexy, aux inspirations à la fois folk et new-wave qui taquinent même parfois allègrement le psychédélisme à la Pink Floyd.


Warpaint, sans fard mais jamais sans guitare

Peut-être que finalement, brûler ses soutiens-gorge comme en 1968 serait aujourd’hui inutile voire carrément old-school, et que le must du moment serait de s’en aller courir dans les hautes plaines sans oublier son maquillage, y avoir un rêve initiatique ou deux, puis s’en revenir des lignes de guitare plein la tête, fonder son propre all-girls rock band.



Warpaint - Majesty (Rough Trade Sessions)


Wikio

Commentaires (0)