#23 - Le Lundiclip (6) du mardi - Robert Smith feat. Crystal Castles

Ecrit par D_Z | Dans la rubrique , , | Le jour où on était le 18.1.11


Bien le bonjour et youpi matin tout ça. Il n'y a eu de Lundiclip ni la semaine dernière ni hier, certes, et par conséquent je suis une mauvaise fille (dans les limites du raisonnable cependant) et tout. Mais laissez-moi me rattraper aux branches avec cette version alternative de Not in Love des Crystal Castles laquelle inclut un featuring vocal de toute beauté par Robert Smith. Mais si, le chanteur de The Cure, ce groupe emblématique de la Cold Wave qu'on ne fera pas l'affront au lecteur de présenter dans ces lignes ... (Not In Love étant extrait d'un album dont je vous ai déjà parlé (lien) il y a quelques mois.)


Ceci est une image purement illustrative, oui. Mais je l'aime bien quand même cette image.

Autant la version originale (ami lecteur ceci est un lien tu peux cliquer) et la voix électroniquement saturée d'Alice Glass pouvaient agacer (un petit côté strident lorsqu'elle chante, et des paroles au final peu compréhensible), autant le timbre clair, écorché mais néanmoins chaud du leader de The Cure fait ici merveille. A vous de voir (ci-dessous). En tout cas cette version m'a conquise, bien plus que l'originale.





Wikio

Commentaires (0)