#18 - Lundiclip (4)

Ecrit par D_Z | Dans la rubrique , | Le jour où on était le 20.12.10

Histoire de varier les plaisirs, un peu d'electropop mainstream pour le Lundiclip de la semaine avec Robyn, artiste suédoise qu'on pourrait décrire comme un genre de Madonna nordique, en un peu moins tarée que Madonna, peut-être. Acoustiquement parlant, le son est formaté electro pop des années 2000, très actuel, ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques titres ultra-catchy qui ne pâliraient pas devant Katy Perry ou autre Lady Gaga.





ROBYN 'INDESTRUCTIBLE' OFFICIAL VIDEO from Lucy McRae on Vimeo.

Et l'on en vient alors à ce clip, qui est à la fois une prouesse technique (plus d'un kilomètre de tubes en plastique enroulés autour de la chanteuse, 40L de Glycol et ce qu'il faut de plomberie expérimentale pour réussir à faire circuler les liquides colorés dedans ... De quoi vous faire apprécier les TPs de Méca Flu), mais qui a aussi fait un certain scandale pour les scènes suggestives dans lesquelles on voit différentes combinaisons de couple (hétéro ou pas d'ailleurs). Mouais, choquant si l'on est adhérent à Familles de France et que l'on n'a jamais vu un clip de R&B américain et les biatches qui généralement le composent, sûrement. 

J'aime moyennement la production du titre, mais en revanche j'aime beaucoup le clip. Cette métaphore de la circulation de fluides colorés mise en parallèle avec l'acte sexuel donne du sens et illustre au final plutôt bien la chanson. 

A voir aussi, la vidéo du making-of, plutôt très intéressante (peut-être bien plus intéressante que le clip en lui-même) quant à la démarche de la plasticienne qui portait l'idée d'une telle installation.


The Making of Robyn's 'Indestructible' Music Video with EXTRA FOOTAGE from Lucy McRae on Vimeo.


Wikio

Commentaires (0)