#17 - Lundiclip (3)

Ecrit par D_Z | Dans la rubrique , | Le jour où on était le 15.12.10

Sapristi, il est déjà mercredi et le Lundiclip du début de semaine est complètement passé à la trappe. Si je me répand (et me liquéfie) en plates excuses, vous me pardonnez ? (Oui, un article fantôme a cependant été publié par erreur -puis effacé- lundi. Programmation de la publication des articles à l'avance ? Gros fail pour moi. C'était une précision pour les petits malins qui se seraient rendus compte de ma bourde, n'est-ce pas Thomas ;))




Saycet mood #1 from sayCet on Vimeo.


Aujourd'hui, il s'agira donc des français de sayCet et leur electronica minimaliste, souvent touchante, et parfois ennuyeuse (Nul n'est à l'abri).

Ce que j'aime dans ce clip, c'est son côté home-made qui fait penser "Oh, j'aurais pu filmer ça et le monter de la même façon, moi aussi", qui illustre au final plutôt bien une musique assez introspective qui se laisse volontiers colorer par les sentiments du moment de son auditeur.

Une émotion d'origine acoustique que l'on aurait pu ressentir par soi même, et un clip dont on pourrait avoir eu l'idée, sayCet mobilise notre machine à rêver/penser/ressentir/créer. Ce n'est finalement pas pour rien que l'un des titres du groupe s'intitule Dream Factory.

Wikio

Commentaires (1)

Ennuyeux ?? SayCet???? Ta ta ta... ils ne sont point ennuyeux mais ont tout simplement une cohérence musicale, très chère !! :))