#9 Holy Fuck - Latin

Ecrit par D_Z | Dans la rubrique | Le jour où on était le 5.5.10

"Holy Fuck !", charmante interjection approchant le "Putain de bordel de merde !" dans sa version francisée, est à juste titre la première pensée qui m'est venue à l'écoute de l'album de ce groupe de post-rock canadien.


Imaginez des Fuck Buttons (Les noms de groupe se suivent et se ressemblent, oui, avec une dominante dans le Fuck) qui aurait bouloté des Animal Collective qui auraient mangé les groupes les plus kraut rock de la décennie pour leur quatre heure. Imaginez une Electronica psyché mais savante qui se serait prise des batteries rock obstinées sous forme de décharge électrique en voulant faire joujou les mains dans la prise.



Le résultat de cet exercice d'imagination devrait donner quelque chose d'approchant cet album : rythmé, tapageur et explosif, mais en même temps subtilement électronique et bien trop mathématique pour être foncièrement noisy. Fluctuat ne s'y est d'ailleurs pas trompée et les pronostique déjà album de l'année 2010.

Je vous laisse tendre une oreille (et la récupérer toute rouge de s'être prise une jolie claque) à Latin America, vraisemblablement le futur single de l'album, et vous conseille l'écoute de P.I.G.S. pour sa superbe montée en intensité.





L'album devrait sortir dans les bacs le 11 Mai prochain.
En attendant, RDV sur leur MYSPACE pour une mise en bouche : http://www.myspace.com/holyfuck

Commentaires (0)