#7 Fever Ray - Keep the streets empty for me : Music Video

Ecrit par D_Z | Dans la rubrique | Le jour où on était le 25.11.09

Il y a longtemps que je n'avais pas posté par ici, tiens. Hé oui, c'était contractuellement indiqué, en petit, police taille 3 : ce blog ne garantit rien, ni des mises à jour fréquentes, ni le retour de l'être aimé, et encore moins une revitalisation de l'épiderme par action mégalift grâce aux actifs cybernétiques de fruit. Mais là n'est pas le sujet (musical, forcément) duquel je venais vous entretenir aujourd'hui : en ces temps de grippe A, je viens vous parler de fièvre certes, mais pas n'importe laquelle : j'ai nommé Fever Ray, projet de la suédoise Karin Dreijer Anderson dont j'ai déjà parlé dans [cet autre article].

Cette année, côté mise en boîte de clips pour les titres de son album, notre chère suédoise n'a pas chômé : c'est en effet le troisième clip à paraître, pour illustrer "Keep the streets empty for me", qui n'est autre que l'un de mes titres préférés (sinon mon titre préféré) de l'album. Joie !

Alors en première impression, c'est beau. Les images sont lentes, en noir & blanc feutré, et semblent décrire une urbanhumanité post-moderne sans abri .. forcément, tout cela me rappelle pelle mêle San Francisco et sa foule de homeless people, et puis forcément un petit peu d'Esthex (pour ceux qui savent de quoi je parle et qui ont suivi son déroulement l'an dernier).

Place à la vidéo, que j'ai chapardée chez Pitchfork :




(A regarder en grand écran, bien entendu)

Commentaires (0)